Traçabilité

Nous nous sommes engagés à mettre en place des outils de traçabilité pour plus de transparence dans notre chaîne d’approvisionnement.

Notre Groupe s’assure que ses engagements de durabilité et de gestion responsable s’appliquent également à tous ses fournisseurs (incluant les planteurs villageois auxquels nous achetons du caoutchouc humide ou des régimes de palmiers). 

Dès lors, nous avons développé des outils de traçabilité qui nous permettent d’identifier et de localiser les parcelles de production de tous les planteurs partenaires et cette traçabilité sera progressivement étendue à la totalité de notre chaîne d’approvisionnement et de ses intermédiaires : coopératives, acheteurs, etc. ce qui nous permettra de faire évoluer notre traçabilité du niveau 1 au niveau 3.

En effet, à ce jour, nous avons une traçabilité de 100% de nos approvisionnements de « niveau 1 », tant pour les régimes de palmier à huile que pour le caoutchouc et des actions sont mises en place pour atteindre progressivement une traçabilité de 100% pour les 3 « niveaux ».

Ces actions nous ont déjà permis, depuis 2019, de commencer à reporter les éléments de traçabilité pour les niveaux les plus exigeants (2 et 3).

Huile de palme

Au 31.12.2022

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

%

Identification du fournisseur

%

Identification et localisation régionale de la production

%

Identification et localisation régionale de la production

Objectif 100% pour 2025

Niveau 1 : identification des fournisseurs (noms) ;

Niveau 2 : idem niveau 1 et localisation précise des plantations industrielles avec cartes, localisation des petits planteurs avec points GPS, zone d’approvisionnement pour les revendeurs ;

Niveau 3 : idem niveau 2 et cartes de toutes les parcelles des petits planteurs, qui livrent directement aux huileries de Socfin ou par l’intermédiaire de revendeurs.

Caoutchouc naturel

Au 31.12.2022

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

%

Identification du fournisseur

%

Identification et localisation régionale de la production

%

Identification et localisation de toute la chaîne de production

Objectif 100% pour 2025

Niveau 1 : identification des fournisseurs (noms) ;

Niveau 2 : idem niveau 1 et localisation précise des plantations industrielles avec cartes, localisation des petits planteurs avec points GPS, zone d’approvisionnement pour les revendeurs ;

Niveau 3 : idem niveau 2 et cartes de toutes les parcelles des petits planteurs, qui livrent directement aux usines de transformation du caoutchouc de Socfin ou par l’intermédiaire de revendeurs.

Traçabilité Groupe Socfin

Traçabilité Groupe Socfin