Aboisso, 25 septembre 2024 (AIP) – La société Sud Comoé Caoutchouc (SCC) a inauguré, mardi 24 septembre 2024, son infirmerie située au sein de l’entreprise à Adaou.
« La mise en place de cette infrastructure s’inscrit dans l’engagement de la SCC à améliorer l’accès aux soins pour ses employés et leurs familles », a déclaré le directeur général de la société, Olivier Martin. Il a précisé que l’infirmerie permettra de couvrir les besoins sanitaires de 1 350 personnes, incluant les travailleurs et leurs proches.
Entièrement financée et construite en 2023 par la SCC, cette infirmerie comprend un bureau pour le médecin, un bureau pour le personnel infirmier, une salle de soins, une pharmacie et deux salles équipées de 10 lits, pour un coût total de 70 847 042 FCFA.
Le directeur général a souligné que, dans le cadre de sa politique de durabilité et d’engagement sociétal, la SCC investit chaque année dans divers projets pour répondre aux besoins des communautés locales en vue d’améliorer le bien-être des travailleurs et contribuer à la préservation de l’environnement.
Le préfet de la région, également préfet du département d’Aboisso, Legré Koukougnon, a salué cette initiative en encourageant la société à poursuivre ses efforts dans d’autres domaines pour soutenir le développement de la région, notamment à Adaou. Il a également invité les travailleurs à veiller au bon entretien de cette nouvelle infrastructure.
La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres, de chefs traditionnels, de la population locale ainsi que des employés de l’entreprise.
Il est à noter que cette société avait déjà mis à la disposition des populations d’Adaou un centre de santé. Elle dit rester attentive aux besoins de ses parties prenantes et s’engage à poursuivre des projets à impact social.
Source : Agence Ivoirienne de presse, www.aip.ci